Home » Annonces » Une stagiaire finissante de la formation d’éducatrice (6-12 ans) au sein de notre Académie TMF nous écrit

Nos formations en ligne

Notre chaine YouTube

Académie TMF sur Facebook

Méthode OML

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Une stagiaire finissante de la formation d’éducatrice (6-12 ans) au sein de notre Académie TMF nous écrit

C’est avec une immense joie que j’ai reçu mon document de fin de parcours pour la formation de niveau 3 (6-12 ans).

Je dois saluer le professionnalisme des intervenants et la qualité des cours dispensés.
Ce n’est pas une surprise puisqu’ayant déjà suivi le niveau 2 auparavant, c’est tout naturellement que je m’étais de nouveau dirigée votre association TOUT MONTESSORI EN FRANCE pour poursuivre mon exploration dans l’univers de Maria Montessori.

Murielle Lefebvre fut mon interlocutrice privilégiée tout au long de cette formation et je l’en remercie tellement ! De sa présence discrète et bienveillante, elle a su répondre à toutes mes interrogations, se montrer disponible et encourageante lorsque cela fut nécessaire.

Les cours sont complets, attrayants et l’apprentissage est fluide et intuitif bien que le contenu soit dense, ce qui est bien normal, rappelons-le, il s’agit du niveau 6-12 ! Les sciences, l’histoire, la géographie, le français, les mathématiques, les grandes leçons, l’histoire de l’éducation, chaque matière est bien détaillée en chapitres et comporte la leçon, les éventuels documents annexes et de nombreuses vidéos de mise en pratique. J’ai été particulièrement séduite par l’Education cosmique et les grandes leçons qui offrent de multiples possibilités d’approfondir les connaissances tout en aiguisant l’intérêt de l’enfant.

Et bien sûr, en toile de fond, cet état d’esprit si important, cette « posture » si différente qu’il est nécessaire de bien comprendre et d’acquérir si l’on souhaite mettre en pratique la pédagogie Montessori.

C’est avec émotion que j’ai refermé pour la dernière fois mon interface sous Chamilo mais qui sait ! Peut être nous reverrons nous pour de nouvelles aventures !
Un très grand merci à vous tous chez TOUT MONTESSORI EN France !

K.
13 septembre 2018