Home » Adhérer à l’association

Nos formations en ligne

Notre chaine YouTube

Académie TMF sur Facebook

Méthode OML

Pour prendre contact avec nous…

Adhérer à l’association

Association Montessori

Oui, vous pouvez désormais aider concrètement l’association AMIS qui a été le tout premier en France à parler de la pédagogie Montessori en français sur l’internet, c’était en 1995… Comment ?
En adhérant à l’AMIS (Association Montessori Internationale de Savoie), tout simplement…

Si vous appréciez les actions menées par l’association (voir la liste ci-dessous), c’est le moment de le montrer, en devenant membre de l’association AMIS pour que tout continue encore !
Nous avons passé des milliers d’heures devant l’écran afin que cette pédagogie soit vulgarisée en France et nous avons réussi. Et ce n’est pas fini. Grâce à vous, adhérent, stagiaire de nos formations ou annonceur sur notre page FB ou site internet, nous continuons des actions concrètes pour faire connaître les qualités intrinsèques de la pédagogie de Maria Montessori et d’autres acteurs de la pédagogie active.

Avec une cotisation de 15€ par an, votre adhésion à AMIS est valable un an et vous donne droit à

Adhérer en payant avec votre carte bancaire en cliquant sur ce lien

Votre adhésion est aussi une manière d’indiquer la valeur qu’a pour vous la présence d’un site comme montessori.fr sur le Web.


Montessori en France : Explication

Montessori en France est présent sur le Web depuis 1995 (d’abord avec l’adresse montessorienfrance.com -qui est toujours active- puis avec montessori.fr depuis 2000). Ce site est la création de Murielle Lefebvre (aidée par son mari sur les aspects techniques…) qui est également la fondatrice de l’AMIS.

Depuis 1995, la vocation de l’association AMIS est de diffuser une information indépendante sur le monde Montessori dans l’univers francophone. Pour cela, elle participe activement à la promotion de la pédagogie Montessori grâce à l’organisation de formations, de conférences et à la publications de livres (CD et albums) et autres supports.

Objectifs de l’association

  1. Regrouper les personnes et les idées en rapport avec Maria MONTESSORI, sa pédagogie et son œuvre
  2. Diffuser et appliquer tout ce qui s’y rapporte (pédagogie Montessori)
  3. Réfléchir et d’animer sur les sujets d’actualités dans le monde de l’enfance

Qu’a fait l’association depuis 25 années ?

Listes des principales actions entreprises depuis 1995, (à cette époque, nous étions le premier et unique site internet à parler de la pédagogie en français) :

Les projets de l’Association Montessori

  • Poursuivre tout ce qui est engagé et créer des liens entre montessoriens francophones
  • Développer la formation e-learning sur des thèmes et pédagogies proches des valeurs de la philosophie montessori
  • Proposer des conférences pertinentes sur l’Education en général

L’association regroupe actuellement des adhérents en France et à l’étranger. Elle a formé plus de deux mille personnes, dont certaines ont créé une école Montessori en France ou à l’étranger.