Home » Annonces » Pas de Spiritualité sans Nature

Notre chaine YouTube

Académie TMF sur Facebook

Méthode OML

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Pas de Spiritualité sans Nature

Ce n’est pas en mettant les enfants dans des cours de récréation épurées (dépouillées de tout) au sol en mousse avec seulement deux platanes qu’ils vont explorer le monde. Dans le meilleur des cas, ils explorent un monde, artificiel, dirigé et préparé par l’adulte. Car en effet beaucoup d’activités et de jeux, dès la petite enfance sont « guidés »  – qui est le mot aimable pour ne pas dire « imposés »-.

Où l’enfant pourra-t-il développer plus que son imaginaire, (qui est une interprétation limitée à mon goût) : c’est dans la forêt, à la plage, dans un champ, à la montagne (cad loin des villes et des structures saturées de monde) et pas dans un jardin de quelques m2 d’une crèche citadine où on lui propose (impose) des outils trop grands et dangereux pour lui, afin de gratter de la terre, durant quelques minutes par jour. Cette activité gentiment imposée certes, le déconnecte de lui-même car ne le connecte pas vraiment au monde. Car Nature et Spiritualité sont indissociables.

Si vous voulez en savoir plus, abonnez-vous à nos webinaires thématiques, pour comprendre les élémentaux des besoins réels et des pulsions humaines et profondes des enfants (et des adultes). Cliquez ici !