Home » Actualité » La langue de bois, la 1ère langue parlée dans le monde

La langue de bois, la 1ère langue parlée dans le monde

Hier, avec une amie, nous avons visité le musée Mundolingua, lieu unique en son genre à Paris.

Ce musée des langues, du langage et de la linguistique est accessible à tous. Et chacun pourra y trouver ce qu’il cherche (et ce qu’il ne cherchait pas) ! Dans toutes les langues !

Nous avons été accueillies par un Argentin; des Anglais puis des Allemands sont ensuite arrivés. Quel bain linguistique dans cet environnement et cette ambiance sensationnels !

Je vous encourage, si vous aimez les langues, à aller dans cette caverne d’alibaba, après avoir réservé quelques heures de votre planning, car la richesse des présentations est infinie !

Pour moi, le clou de l’exposition qui refoule de créativité et de créations fut « les rouleaux pour la langue de bois », dont voici une photo.
C’est un thème qui m’est cher, car j’entends cette langue de plus en plus et je pense qu’elle a dépassé, l’anglais aujourd’hui, en nombre d’utilisateurs, tant de monde parle la langue de bois aujourd’hui.

 

Le principe est simple : vous tournez un rouleau, puis un 2e, et un 3e, pour constituer une phrase. Ici, on lit « Et c’est en toute conscience que je déclare avec conviction que l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens, etc. »

Qui veut s’y entrainer ?

Mentions légales

© 1995-2025 Montessori.fr – Association Montessori Internationale de Savoie (AMIS)

Association loi 1901, à but non lucratif, enregistrement sous le N°434 455 283 00011

AMIS
Cap Ocean 85
11 rue Bisson
85100 LES SABLES D’OLONNE

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 222 autres abonnés

Powered by WordPress / Academica WordPress Theme by WPZOOM