Hier, avec une amie, nous avons visité le musée Mundolingua, lieu unique en son genre à Paris.
Ce musée des langues, du langage et de la linguistique est accessible à tous. Et chacun pourra y trouver ce qu’il cherche (et ce qu’il ne cherchait pas) ! Dans toutes les langues !
Nous avons été accueillies par un Argentin; des Anglais puis des Allemands sont ensuite arrivés. Quel bain linguistique dans cet environnement et cette ambiance sensationnels !
Je vous encourage, si vous aimez les langues, à aller dans cette caverne d’alibaba, après avoir réservé quelques heures de votre planning, car la richesse des présentations est infinie !
Pour moi, le clou de l’exposition qui refoule de créativité et de créations fut « les rouleaux pour la langue de bois », dont voici une photo.
C’est un thème qui m’est cher, car j’entends cette langue de plus en plus et je pense qu’elle a dépassé, l’anglais aujourd’hui, en nombre d’utilisateurs, tant de monde parle la langue de bois aujourd’hui.
Le principe est simple : vous tournez un rouleau, puis un 2e, et un 3e, pour constituer une phrase. Ici, on lit « Et c’est en toute conscience que je déclare avec conviction que l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens, etc. »
Qui veut s’y entrainer ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.