De visite dans le pays basque, chez une amie, nous avons un échange sur la prononciation de la forme « les handicapés ». Chacune d’un avis opposé sur la prononciation, nous cherchons sur l’internet.
Voici ce qu’en disent les Québécois :
Le h aspiré et le h muet, sont des richesses linguistiques héritées de l’histoire de la langue française, celle-ci évoluant chaque jour depuis la nuit des temps ou plutôt depuis que les grognements des Homo Erectus (voire même ceux des Néendertaliens) ont muté en syllabes.
Nous proposons un module sur la phonologie dans le cursus d’éducateur Montessori.

Dans une classe montessori élémentaire, nous abordons de grandes histoires parmi lesquelles celle de l’évolution des langues humaines, passionne les enfants en général.
Un récit est proposé aux enfants par les éducateurs. Il déclenchera une curiosité auprès des jeunes apprenants avides d’en apprendre plus, de façon spontanée, grâce à l’organisation de l’environnement préparé pour que leur curiosité et motivation soient nourries.
Venez apprendre à animer ces « Grandes Histoires » qui passionnent les enfants, avec nous. Cliquez ICI

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.