Home » Annonces » Au revoir à Chamilo

Nos formations en ligne

Notre chaine YouTube

Académie TMF sur Facebook

Méthode OML

Pour prendre contact avec nous…

Au revoir à Chamilo

En 2013, Alain Lefebvre décidait d’utiliser le LMS libre chamilo pour mettre en place les premières formations à la pédagogie Montessori online puisque à cette date-là, cela n’existait pas en France, ni en langue française.

Murielle Lefebvre, formatrice pour l’association AMIS, avait des problèmes de santé, qui ne lui permettaient plus tous les déplacements pour honorer les demandes en France et à l’étranger. Elle avait été consultante pour des offres online professionnelles aux USA depuis plusieurs années, mais elle ne voulait se résoudre à programmer cela en France.

Les premiers cours furent donc lancés en janvier 2014, faute d’autres options au sein de l’association, avec peu de conviction sur l’accueil attendu.

Et là, ce fut l’explosion tant de personnes ont répondu positivement à cette nouvelle offre  !

Chamilo aura servi depuis, de façon plus qu’honorable puisque pratiquement 700 personnes ont suivi un cours sur cette plateforme.
Le temps a passé et il est devenu sous-dimensionné pour les besoins et l’offre e-learning qui a beaucoup muri, rapidement, en seulement 6 années, nous poussant à moderniser l’outil. C’est chose faite.

Une page technique se tourne.