Témoignage d’une apprenante éducatrice en classe enfantine

Bonjour Murielle et Bonjour Caroline

Ca y est, mon parcours montessori est fini, c’est passé vite…
L’histoire de l’éducation, les grands concepts Montessoriens, les fiches de matériel ont été très riches et ont suscité chez moi de nouveaux projets. Les écrits tout au long de mon parcours m’ont permis de me remettre à l’écrit, de prendre du recul et de me remettre dans une démarche de réflexion, le stage de 1 mois dans une école Montessori de Paris m’a permis de rendre l’enseignement plus concret et de faire mes premiers pas d’éducatrice Montessori.
Merci pour votre écoute, votre disponibilité, vos encouragements et votre bienveillance.
Le dernier module en LSF pour bébés est venu compléter ma formation et a suscité l’envie d’approfondir cet enseignement, je fais quelques jours d’observations la semaine prochaine au sein de l’Institut des Jeunes Sourds à Bourg la Reine.
En tout cas, je ressors grandie de cette expérience, enrichie, avec de nouveaux projets en tête, ça m’a surtout permis de faire le point sur ce dont j’avais envie pour mon avenir professionnel, à un moment de ma carrière où j’étais un peu perdue.
Encore merci pour tout, j’ignore de quoi mon avenir sera fait, j’ai passé des entretiens dans des écoles montessori parisiennes…
Je vous donnerai d’autres nouvelles à l’occasion, à bientôt,
Gaelle