Home » Annonces » Différence entre professionnels et non

Notre chaine YouTube

Webinaires pédagogiques

Académie TMF sur Facebook

Catalogue de nos formations

Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Formations niveau 2

Niveau 2 : de 3 à 6 ans

Le niveau 2 est celui qui prendra tout son sens et son envol surtout si vous l’effectuez à la suite du niveau 1. Et il précède logiquement le niveau 3 pour lequel il est indispensable d’avoir suivi le niveau 2.

Ce cursus a été créé en 2013 et lancé en 2014, ce qui fait de lui un cursus mâture pour lequel nous n’avons et vous n’aurez aucune surprise de par son ancienneté et son efficacité auprès de centaines d’éducateurs ayant bénéficié de ce cursus.

Il est très très riche et nous l’avons structuré de telle sorte que vous pourrez aborder tous les aspects du développement de l’enfant dans sa globalité. Il a été développé par Murielle LEFEBVRE et l’équipe pédagogique de l’Académie TMF à la suite de dix années d’expérience de formation en présentiel à Paris.

Le dernier module sur la musique a été ajouté en 2015 et son contenu est unique en France, voire même à l’étranger.

Tous les aspects de savoir-faire, savoir-être, savoir-vivre et savoir-penser du métier d’éducateur montessori d’enfants ont été prévus.

Formation éducateur 6-12 ans

Méthode OML

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Blog BB Montessori

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Différence entre professionnels et non

Une directrice d’école montessori me pose la question concernant le recrutement de professionnels pour son école.

– Comment faire pour trouver des éducateurs montessori auxquels je pourrai confier les enfants et leur éducation ? Car je reçois peu de CV et certains annoncent suivre des formations en visionnant des vidéos sur Facebook et Youtube et avoir lu quelques livres. Qu’en penses-tu Murielle ? »

– La responsabilité de ce métier est telle qu’on ne peut engager à la légère des personnes dont les connaissances bien sûr mais aussi la posture professionnelle en tant que personne mâture ne seraient pas positives et ne permettraient pas à l’enfant de se sentir en confiance pour se construire. Dans nos formations e-learning, nous proposons des vidéos (nous en publions plus de 3000 mais pouvons aller à l’infini, ce n’est pas cela l’essentiel ) insérées dans un scénario précis afin de permettre à l’apprenant de progresser en tant qu’éducateur et de montessorien. Et c’est par notre accompagnement personnalisé tout au long d’une année pleine que c’est possible d’atteindre des objectifs de savoirs-être et savoirs-faire. »

– Et tes webinaires ? Peuvent-ils être considérés comme des formations ?

– Ils sont le complément d’une formation de base d’éducateur et, tout comme je viens de le dire au sujet des vidéos, ne peuvent suffire à la formation d’un métier.
Devenir pâtissier, c’est être accompagné par un maître référent qui va expliquer ce qui ne va pas dans la pâte feuilletée que vous aurez préparée.