Comment se connecter à la magie de Noël ?
1) Environnement
Comme nous le présentons dans nos cursus de formation, un environnement est la base de toute situation. Si notre environnement est propre, spacieux, agréable, ordonné, l’impact sur notre mental est différent du même endroit qui serait sale et négligé.
Rappelons-nous que lorsque nous pénétrons dans un nouvel espace, il a un impact immédiat sur notre intérieur. S’il sent bon et qu’il m’accueille, je serai disponible pour m’y épanouir.
2) Ambiance
Quelles animations et interactions apprécions-nous durant cette période et dans cet environnement ? Avez-vous besoin de musique de Noël ? En français, en anglais ? Aimez-vous la lumière, les guirlandes ? Ou au contraire, vous n’aimez pas et désirez rester loin de ces fêtes ?

Pour Noël, je propose aux familles de jeunes enfants de trouver un livre à lire avec leurs enfants, en pleine nature, en doudoune, emmitouflés ensemble. Oui, je dis bien qu’il faut le lire, dehors, et si possible loin de quiconque pour accentuer l’environnement et l’ambiance. Vous soufflerez de la vapeur d’eau ensemble et vous rirez de cette situation cocasse !
Que le livre soit quelque chose d’adapté à l’âge des enfants; qu’il soit doux, rassurant et positif. Assez des affreux dinosaures, héros et monstres.
Nos enfants ont besoin de douceurs et d’être rassurés que nous allons bien, que le monde va bien.
PS j’ai cueilli et mangé des framboises de Noël, douceurs sucrées inattendues, dans mon jardin cette semaine !

Murielle
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.