Home » Annonces » Un nouveau virus sévit sur les réseaux

Un nouveau virus sévit sur les réseaux

Aujourd’hui, j’ai encore reçu une publication anti montessori puis une autre pro innovation éducation, toutes deux nocives pour nous tous et issues de gens du marketing, non spécialistes de l’éducation, qui polluent notre environnement et retournent le cerveau de certaines personnes, et les abandonnent à leur sort ensuite.
Il suffit de lire les mentions légales de leurs publications : ils ne vivent pas en France ou sont une entreprise commerciale de publications marketing, bref rien de sérieux dans l’Education française des enfants actuellement.

Soyons forts par rapport à cette pollution mentale (même positive) qui tente de nous affecter tous.
Nous sont proposés de beaux films documentaires, ou de beaux discours enregistrés par ces personnes (qui ne paient rien ni aux uns ni aux autres des interviewés, j’en ai fait les frais moi-même), mais font du profit grâce à leur production à eux.
C’est une mécanique marketing bien huilée : ils ne payent pas les intervenants, mais ils se paient sur les curieux, cible naïve, rêveuse et facile, en quête de mieux-être et de mieux-vivre.

Attention, et heureusement, il existe des projets à valeur humaine réelle et aux contenus réels aussi. Il faut les chercher, ils sont peu nombreux, et ceux-ci sont à partager.

Soit, nous avons tous envie de voir des enfants souriants épanouis, avec des parents de même, courant ensemble sur les plages et dans la forêt.
Mais Eduquer est bien plus que passer des moments agréables et positifs en famille ou à l’école.

L’Education est un continuum de vie, sans coupure, avec des hauts et des bas, des certitudes et des doutes. Et ce ne sont pas les quidams, marketeurs, lanceurs d’alerte, ou youtubeurs qui pourront grand chose pour nous, car ils ne sont que de passage, le temps de ramasser notre paiement.

Nos enfants ont besoin de vrais éducateurs, des personnes mâtures, qui réfléchissent, se forment, lisent, échangent, des individus qui possèdent des valeurs humaines et les appliquent quotidiennement dans leur entourage, qu’il soit professionnel ou personnel.

Fermons nos réseaux à toute cette pollution surfaite, en boycottant, en supprimant et en nous exprimant sur tous ces bruits assourdissants et nuisibles autour du sujet si sérieux que celui de l’Education de nos enfants.

Recentrons-nous sur la cellule familiale et son devenir, afin qu’elle agisse sur les organes de la communauté humaine dans laquelle elle évolue.

 

 

 

 

 

Mentions légales

© 1995-2025 Montessori.fr – Association Montessori Internationale de Savoie (AMIS)

Association loi 1901, à but non lucratif, enregistrement sous le N°434 455 283 00011

AMIS
Cap Ocean 85
11 rue Bisson
85100 LES SABLES D’OLONNE

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 224 autres abonnés

Powered by WordPress / Academica WordPress Theme by WPZOOM