Home » Annonces » Notre éthique ou la bienveillance au travail

Notre chaine YouTube

Webinaires pédagogiques

Académie TMF sur Facebook

Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Méthode OML

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Blog BB Montessori

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Notre éthique ou la bienveillance au travail

Force est de constater que plus une notion est vulgarisée en France (ou ailleurs), plus elle perd son sens originel pour ne pas dire ses valeurs. Notre démarche n’est pas de servir tout le monde, nous l’avons déjà dit. Nos valeurs et notre éthique ne sont pas partagées par tous et vice-versa nous ne sommes pas en accord avec toutes les pensées sur l’éducation. Si vous étudiez un minimum l’histoire de l’Éducation, vous constaterez les divergences de positions qui vont du « Laisser aller l’enfant » à « Inscrire son enfant dans une école militaire ».

Nous sommes une association, nous accueillons toute personne dans nos formations et prônons la bienveillance entre adultes. Mais attention, cela ne signifie pas que nous allons nous laisser maltraiter par les visiteurs.
La rigueur, la politesse, la patience et l’honnêteté sont de mises et si ce ne sont pas vos valeurs, nous ne vous les imposerons pas et vous laissons aller votre chemin.
Comme l’écrivait Maria Montessori, l’éducateur Montessori doit avant tout avoir fait un travail sur lui-même. Ce n’est pas un discours dans l’air du temps, certes, où on consomme tout tout de suite et on jette dès qu’on est lassé. Ce n’est surtout pas l’attitude de l’adulte face à l’enfant que nous recherchons.

Une vraie pédagogie implique une posture d’adulte responsable, humble et respectueux. Qu’on se le dise !