Home » Formations montessori » Formations Montessori online : le témoignage de Christelle

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « 365 jours d’école à la maison »

Notre livre : 365 jours d'école à la maison
Commandez-le en version papier ou ebook

OML sur Youtube

OML sur Youtube
OML sur Youtube

Formations Montessori online : le témoignage de Christelle

Cristelle est assistante maternelle et vient de terminer la formation Montessori niv1 online en 5 semaines.
Voici ce qu’elle nous écrit :

Merci pour votre suivi et vos conseils bien utiles. Je me rends compte qu’il me faut encore m’imprégner de la pédagogie, afin de me l’approprier réellement.

J’ai l’intention de mettre à profit cette formation auprès des enfants qui me sont confiés en tant qu’assistante maternelle pour le moment, on verra par la suite, j’aimerais tellement ouvrir un nido ….

Je me rends compte qu’avec la fin de cette formation c’est le début d’une nouvelle aventure pour moi et il va me falloir continuer à m’informer et aiguiser mon observation auprès des enfants. 

Cette formation m’a réellement apporté afin de réorganiser la pièce que j’ai dédié à l’accueil des enfants (que j’appelais avant salle de jeux! 🙂 ) . Je me suis aperçue au travers des exercices proposés que presque tous les jouets que j’avais mis à la disposition des enfants étaient en plastique, inutiles, et j’ai compris pourquoi ils se lassaient si vite…. J’ai déjà commencé à faire le tri et une petite commande de matériel Montessori s’impose. 

J’ai également fait un tri dans les comptines que je chantais aux enfants sans vraiment y réfléchir, mon travail suivant va consister à faire un classeur des comptines, et maîtriser le mime des chansons enfantines vraiment adaptées. 

Mon coin bibliothèque est à revoir aussi, il y a trop de livres (4 étagères étaient à leur disposition…) et finalement beaucoup ne sont pas adaptés non plus. 

Merci pour cette ouverture d’esprit, je me sens plus compétente à présent dans l’accompagnement des enfants et de leur famille au cours de ces 3 premières années si importantes! 

Bonne continuation

Cristelle