Home » Annonces » La philosophie Montessori centre l’individu

Nos formations en ligne

Notre chaine YouTube

Académie TMF sur Facebook

Méthode OML

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

La philosophie Montessori centre l’individu

Pour ceux qui ne nous connaissent pas bien, vous serez peut-être étonnés par le terme « philosophie » que nous employons afin d’ouvrir un maximum l’Education que nous proposons aux enfants. C’est plus qu’un outil montessori, plus qu’un atelier montessori, plus qu’une méthode montessori, plus qu’une pédagogie montessori, c’est une philosophie montessori. Tout simplement parce que nous souhaitons une harmonie et pour atteindre cela il faut être congruent, vivre sans dissonance cognitive et par conséquent toujours être attentif (voir la posture des 5S) à agir dans le bon sens et non pas à contre-courant de nos pensées ou discours.

Par exemple, si nous proposons à l’enfant d’être autonome et brûtalement nous changeons d’attitude, même pour des raisons que l’on croit très bonnes. Il le ressentira très violemment et cela créera des inquiétudes en lui et envers nous.

Cette philosophie centre l’individu dans l’Univers au sein duquel il est relié aux autres et dans lequel il possède une tâche active et non active.