Home » Actualité » Arnaques Montessori

Nos formations en ligne

Notre page sur Facebook

Notre chaine YouTube

Méthode OML

Pour prendre contact avec nous…

Arnaques Montessori

Encore un message reçu cette semaine et un autre la semaine passée sur les malfaçons, arnaques et utilisations frauduleuses du nom Montessori qui ont le vent en poupe. Beaucoup plus que les écoles dont le nombre a encore baissé en 2022 .(Là aussi n’en croyez pas les belles listes sur certains websites. Je le dis depuis 1995 : une école n’est pas une adresse sur internet.)

Alors comment faire pour savoir si c’est de la qualité ? Tant sur les « jouets » (justement les « jouets montessori » n’existent pas alors si vous lisez cela sur une site, fuyez !) que sur les formations, il faut prendre le temps de vérifier. Evidemment chacun écrira qu’il est le meilleur, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. La crédibilité ne s’achète pas. L’expérience non plus. Vérifiez aussi les informations légales dont les mentions sont obligatoires.

« Bonjour, Je voudrai juste vous signaler une arnaque concernant des produits Montessori. En effet, j’ai commandé le 25 novembre dernier pour Noël, sur le site « ma boutique bébé », une planche éducative pour ma petite fille de 16 mois. Le site est très bien fait, (Bon de commande et facture fournis), ce qui ne m’a du tout fait penser que ce site pouvait être frauduleux. Le règlement a été encaissé le jour même … mais je n’ai jamais reçu ma commande. Leur service clients ne répond ni au téléphone ni aux nombreux messages laissés. D’après les nombreux signalements sur le web, il s’avère que je ne suis pas la seule dans ce cas. Ils disent qu’il s’agit d’un site français mais en cherchant un peu sur internet, en fait la société serait en Belgique. Merci de vérifier si ce site fait vraiment partie de vos partenaires. Bien cordialement »

« Bonjour, Êtes vous informé qu’un site de vente en ligne de jouets pour tout-petits utilise le nom de Montessori pour vendre des articles très dangereux et comportant de nombreuses malfaçons qu’ils destinent soi-disant à des tout-petits enfants ? »