Home » Actualité » Une nouvelle compréhension des apprentissages

Nos formations en ligne

Notre chaine YouTube

Académie TMF sur Facebook

Méthode OML

Une nouvelle compréhension des apprentissages

Chers Parents,

C’est à vous que je m’adresse cet après-midi.

La plupart d’entre vous, avez cotoyé votre enfant, de façon différente, à cause des événements provoqués par une particule infime de notre cosmos, le virus Covid19.

Certains ont été étonnés, d’autres chavirés par le potentiel humain, déjà si fort dans le jeune enfant.

Oui, les enfants ont un potentiel interne de la force d’un tsunami qui les fait se mettre debout, apprendre une langue maternelle puis découvrir le monde qui les entoure. Alors vous imaginez qu’un petit virus invisible n’allait pas les décontenancer. Ce sont les adultes qui l’ont été. Subitement s’adapter, changer ses routines, se couper de ses relations, c’était beaucoup leur demander. Les enfants, non. Ils savent s’adapter, ils le font sans cesse durant leur enfance. C’est une de leur principale compétence.

Sauf, si évidemment, nous les avions enfermés, brimés eux aussi dans des habitudes, des routines sclérosantes. Ils vous ont montré que la voix éducative entreprise pré-confinement pouvait être améliorée. Car c’est le propre de l’humain de s’améliorer non ?

Alors désormais que vous avez foi en lui et foi en vous, continuez à rêver, réfléchir et construire le monde de demain. C’est ce que Maria a fait durant 82 années.

C’EST POSSIBLE, IL SUFFIT D’OSER !

CONSTRUISONS ENSEMBLE UNE EDUCATION POST-CONFINEMENT PLUS EPANOUISSANTE ET PACIFIQUE