Home » Annonces » Une année scolaire se termine

Notre chaine YouTube

Webinaires pédagogiques

Académie TMF sur Facebook

Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Méthode OML

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Blog BB Montessori

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Une année scolaire se termine

Bonne fin d’année scolaire à tous les francophones qui travaillent dans une école Montessori ou sont les heureux parents d’enfants scolarisés dans l’une d’elle. Les écoles qui appliquent la pédagogie Montessori sont de plus en plus nombreuses à travers le monde et aussi en France (métropole et dom-tom-com). Notre souhait est de continuer à faire connaître cette pédagogie. Rappelons que nous avons été les premiers à le faire sur l’internet, en français, c’était en 1995.
Mais attention, il ne suffit pas de « copier-coller » le nom « Montessori » pour en maîtriser l’essence.
Sans expérience de terrain, basée sur une théorie solidement comprise et de la maturité, cette pédagogie ne peut être appliquée. C’est pour cette raison que peu à peu nous avons été amenés – au-delà d’informer – à former des professionnels, nouveaux éducateurs pour les enfants actuels, dans un monde au sein duquel les technologies seront de plus en plus omniprésentes.

Profitez de l’été pour vous former online, y compris sur le lieu de vos vacances, pour démarrer une prochaine année scolaire avec des connaissances théoriques en pédagogie acquises de façon sereine et durable.

montagne

Bon été studieux à chacun et chacune !