Home » Actualité » Un témoignage sur notre livre « 365 jours d’écoles à la maison »…

Montessori pour mon bébé

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « 365 jours d’école à la maison »

Notre livre : 365 jours d'école à la maison
Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

OML sur Youtube

OML sur Youtube
OML sur Youtube

Un témoignage sur notre livre « 365 jours d’écoles à la maison »…

Voici le témoignage tel que nous l’avons reçu à propos de notre livre « 365 jours d’école à la maison » :

J’ai le plaisir de vous informer de la bonne réception de votre envoi .

Ancien instituteur, quelques temps critique de livres pour la revue : »les cahiers pédagogiques » j’ai rédigé à votre attention la critique suivante que vous pourrez diffuser sur le weeb si toutefois vous le souhaitez.

Instruire et éduquer ses enfants soi-même en famille, c’est non seulement possible mais souhaitable. Il y a dix huit ans, ma femme a osé la même alternative pour notre fils avec bonheur et succès. Il y a dix huit ans un tel livre faisait cruellement défaut aux parents qui osaient, comme nous risquer la liberté. La faillite avérée du système scolaire élitiste hérité des conditions politiques et sociales de la seconde moitié du XXième siècle conduit et conduira chaque année toujours plus de parents à chercher une alternative à l’enfermement physique et intellectuel de leur enfants dans une institution scolaire qui n’a pas su ou pu évoluer (malgré les efforts constants de rénovation entrepris par des instituteurs et d’institutrices isolés ou militants dans les mouvements pédagogiques). Le livre de Murielle Lefevre est incontestablement l’ouvrage de référence indispensable à tous les parents qui oseront et se donneront les moyens d’offrir une véritable enfance sans école à leurs enfants 365 jours par an .

ps1 (qui a à voir) : livre à se procurer, bien évidemment, par tous ceux de mes collègues en exercice qui espèrent encore que l’école devienne un jour un lieu de vie qui accueille à leur demande des enfants et des parents et non plus des élèves. ps2 (qui a à voir) : les remerciements au papa : « sans lequel tout ceci n’aurait pu être »… me vont droit au coeur.

Albert Gehant (ancien instituteur, professeur de sports retraité)

Les témoignages que l’on peut lire à partir cette page prouvent que nous avons touché juste avec cet ouvrage : les gens se sentent proches de notre expérience et on envie de nous le faire savoir !