Home » Formations montessori » Un diplôme pour les formations professionnelles Montessori ?

Montessori pour mon bébé

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « 365 jours d’école à la maison »

Notre livre : 365 jours d'école à la maison
Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

OML sur Youtube

OML sur Youtube

Un diplôme pour les formations professionnelles Montessori ?

On nous pose souvent les mêmes questions concernant les diplômes, les salaires d’éducateur Montessori ou les débouchés professionnels.

Actuellement étant donné le haut taux de chômage en France, des centres de formation Montessori et des écoles Montessori apparaissent sur le Net, chaque mois.

Dans ce cadre, il nous parait intéressant d’insister sur un point important :  il n’existe aucun diplôme Montessori en France (comme dans la plupart des pays du Monde dans lesquels la pédagogie s’est implantée). L’Education Nationale Française, en particulier, ne reconnait aucun diplôme dans cette filière. Vous pouvez aller le vérifier vous-mêmes sur le site internet du registre national de la certification professionnelle.

Certaines associations vous font croire ce mensonge du diplôme, afin de vendre des formations plus chères et de vous faire peur. Nous croyons en votre capacité de discernement.

Les salaires sont ceux du secteur privé, et donc nous ne pouvons vous fournir une fourchette significative, car elle va du salaire minimum légal à plusieurs milliers d’euros mensuels. De plus, la disparité salariale Paris/Province est très grande et joue sur ce critère.

Les débouchés, en revanche, sont très importants selon nous car fonction de votre mobilité, capacité à créer et vous mettre au service de l’enfance.

Notre association s’est engagée depuis 1995 à faire connaître cette belle pédagogie. Nous continuons à la présenter sans concession sur la qualité et le sérieux avec lesquelles elle ne peut être appliquée auprès des enfants.

« ETRE EDUCATEUR MONTESSORI,
C’EST BIEN AUTRE CHOSE QUE D’AVOIR UN DIPLOME » ML