Se former à être éducateur Montessori pour le niveau 3 prend des mois, pour accompagner les enfants durant des années.

Les perspectives d’embauche pour les éducateurs montessori de niveau 3 (classes primaires pour des enfants âgés entre 6 à 9 ans et entre 9 à 12 ans) sont grandes, mais seulement pour les futurs éducateurs sérieux, prêts à beaucoup s’investir dans de nouvelles ou anciennes écoles françaises. Ce métier est nouveau car l’héritage français est quasiment inexistant. Tout est à créer mais pas à expérimenter. En effet, les familles ne doivent pas êtres les cobayes des nouvelles méthodes pédagogiques. Ce sont elles qui financent totalement les nouvelles écoles pour leur enfant en contre-partie d’une éducation nouvelle de qualité, ne l’oublions pas.

Le minimum est donc de suivre une formation sur 12 mois minimum, de préparer et de créer des structures d’accueil de qualité, solides et pérennes.
C’est tous ensemble et dans une démarche de collaboration et de respect mutuel que cette éducation nouvelle est possible.

classe-001

Notre association propose un accompagnement personnalisé, ciblé et de qualité pour ces projets. Nous ne travaillons pas dans la précipitation ni par opportunisme.

Toute l’équipe de l’Académie TMF