Home » Annonces » Portes-ouvertes de la nouvelle école Montessori à Dijon en Côte d’Or

Notre chaine YouTube

Webinaires pédagogiques

Académie TMF sur Facebook

Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Méthode OML

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Blog BB Montessori

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Portes-ouvertes de la nouvelle école Montessori à Dijon en Côte d’Or

Voici 19 mois que Sarah Maillé, la co-directrice de l’école Montessori de Dijon a commencé son cursus de formation sur notre plateforme online. Elle a suivi le niveau 1 (0-3 ans) et le niveau 2 (3-6 ans). Son époux l’a rejointe et nous avons signé un contrat d’accompagnement à la création d’école en octobre 2014. Sarah est allée en stage de direction dans trois écoles montessori différentes. Puis elle a brillamment fini ses formations et a reçu trois diplômes en l’espace de 19 mois : Diplôme d’éducatrice 0-3 ans, Diplôme d’éducatrice 3-6 et enfin Diplôme de directrice.

Ce parcours est exemplaire et définit toute la détermination à avoir pour aboutir à une très belle école, que j’ai visitée le week-end dernier. Le calendrier n’était pas trop large, si on prend en compte le temps de formation pour lequel une « digestion » de la théorie est indispensable, le temps de création de la structure (travaux et dossiers adminitratifs), le temps des stages pour lesquels il faut pouvoir se déplacer en France, voire au-delà de nos frontières.

Nous sommes heureux donc d’annoncer les portes-ouvertes ce jour-même et l’ouverture définitive de cette nouvelle maison des enfants montessorienne à laquelle nous souhaitons une belle histoire.

Murielle LEFEBVRE
Consultante pédagogique