Home » Formations montessori » Nos formations Montessori Online, témoignage d’une stagiaire…

Montessori pour mon bébé

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « 365 jours d’école à la maison »

Notre livre : 365 jours d'école à la maison
Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

OML sur Youtube

OML sur Youtube

Nos formations Montessori Online, témoignage d’une stagiaire…

Bonjour Murielle,

Je vous transmets mon témoignage concernant la formation online Montessori :

Pour tout vous dire, je me suis laissée une année de réflexion avant de m’engager dans cette formation en ligne. Exerçant une activité professionnelle et sportive en parallèle, je me suis dit qu’une formation à distance serait l’idéal, de plus je souhaitais vraiment suivre cette dernière. Très honnêtement, je n’aurai pas effectué de formation Montessori si cette formation en ligne n’existait pas.

Je pense qu’il aurait été plus compliqué pour moi de devoir me libérer dans mon travail pour me rendre dans une autre ville suivre une formation, sans compter les frais de déplacements et d’hébergement. Certes, une formation en ligne demande tout de même de l’organisation et de l’assiduité, mais je crois qu’en étant réellement motivé le reste suit automatiquement.

Au début, j’ai réalisé un planning de temps de travail, avec une organisation précise, pensant qu’il serait difficile de maintenir ce sérieux sur le long terme.

Finalement, j’ai rapidement trouvé mes repères et le temps consacré à cette formation a vite trouvé naturellement sa place dans mon quotidien : je suivais mon planning sans de difficultés, et je travaillais même mes cours en dehors du temps prévu à ces derniers !

Le gros avantage est de tout avoir chez soi, de gérer son temps de travail, de l’adapter à son quotidien et aux imprévus. Je ne suis pas obligée de travailler mes cours si je suis trop fatiguée de ma journée, je peux aussi m’y mettre une journée entière. De plus, les réponses aux devoirs sont très rapides, les réponses à mes questions également, et cela grâce au sérieux des professionnels qui travaillent dur pour que cette formation soit aussi complète.

Au début, je me questionnais également quant à l’intérêt de cette formation à distance : comment s’imprégner des cours transmis par ordinateur, sans échanges réels entre les stagiaires/formateurs, et comment produire des devoirs en ligne sans « tricheries », seraient-ils pertinents ?

J’ai découvert des cours très complets et sérieux, ludiques, présentés de façon intelligente. Les formateurs communiquent beaucoup avec les stagiaires, autant en répondant à nos questions qu’en répondant à nos devoirs.

Les exercices sont pensés de telle sorte que j’ai dû, dès le début, me les approprier pour pouvoir effectuer ceux-ci. Il ne s’agit pas de questions/réponses mais en général d’un écrit issu de ma propre réflexion quant au sujet traité.

Malgré mes craintes, l’utilisation de l’ordinateur n’a aucunement été un frein, bien que je ne sois pas très à l’aise avec l’informatique. La plate-forme est simple d’utilisation, et les formateurs me guident avec des conseils et explications très clairs.

Je ne regrette pas un seul instant mon engagement dans cette belle expérience professionnelle et humaine !

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année,

Cordialement,

Amandine M.