Les cours de récréation improvisées

Une fois n’est pas coutume, je voudrais partager avec vous quelques idées sur les cours de récréation. C’est un sujet qui me tient particulièrement à coeur et justement celui-ci se sert quand je vois des cages grillagées jusqu’à 5 mètres de hauteur, espace bitumé dans lequelle les enfants essaient de jouer. Pas d’arbre, pas de soleil, pas un banc…. Jusqu’où allons-nous pousser à bout les enfants ? Réveillez-vous, le soleil pointe son nez, les enfants ont plein d’énergie et d’idées, la gaieté les habite.

J’ai créé un exercice dans les formations online, pour la maternelle, dans lequel je demande aux futurs éducateurs de proposer des activités extérieures. Je vois combien c’est difficile pour nous d’ouvrir notre imagination. Et pourtant, on pourrait proposer tant de belles choses aux enfants !

Je vous laisse explorer la piste de la cour de récréation improvisée (pop up playground) : les adultes mettent à disposition des enfants des éléments de récupération. Tout est sécurisé, il faut simplement veiller à nettoyer après l’activité. Cartons, tissus, bois, terre, tous les composants écologiques sont permis. Laissez -vous aller à observer l’imagination débordante des enfants.

PopUp

Categories: Actualité Annonces