Home » Annonces » Fin d’année scolaire

Nos formations en ligne

Notre page sur Facebook
Notre page sur Instagram

Notre chaine YouTube

Méthode OML

Pour prendre contact avec nous…

Fin d’année scolaire

Une année scolaire est sur le point de s’achever pour les petits élèves comme pour les grands, ainsi que pour toutes les équipes pédagogiques.

Une fois de plus nous remercions chaleureusement les personnes qui donnent de leur talent, de leur coeur et de leur temps aux enfants, aux ados, aux famille. Sans eux, pas d’éducation et donc pas d’avenir à une société toute entière.

Nos enfants ont été bien secoué par les événements divers négatifs et néfastes de l’année. Cela a touché leur santé, leur mental et leur bien-être. Je vois et j’entends parler, encore bien trop d’adultes mal en point psychologiquement et qui déversent, en conscience ou non, leur mal-être sur une jeunesse innocente, sacrifiée, oubliée par certains.

Récemment j’étais au service des urgences d’un CHD et il y avait une jeune fille devant moi avec sa maman, dans l’attente d’une consultation. (Voir le dispositif d’urgence destiné aux enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et des signes légers à modérés de détresse psychologique, suscitant l’inquiétude de l’entourage, mis en place par le gouvernement récemment : https://solidarites-sante.gouv.fr/archives/archives-presse/archives-communiques-de-presse/article/un-forfait-psychologique-d-urgence-a-destination-des-enfants-et-adolescents)

Restons concentrés sur celles et ceux qui fournissent une travail exceptionnel, comme des éducateurs (de vrais formés à cela), des animateurs d’ateliers ou d’activités artistiques ou sportives, des enseignants. Avec souvent, trop souvent, un salaire inadéquat au service rendu, comme moi qui suis bénévole depuis de longues années.

Comme l’écrivait Maria Montessori : « Nous devons retrousser nos manches et faire de l’enfant notre préoccupation principale. Les efforts de la science doivent se centrer sur lui, car il est la source et la clé des énigmes de l’humanité.« 

Murielle Lefebvre