Home » Formations montessori » Existe-t-il un diplôme d’éducateur Montessori ?

Notre chaine YouTube

Webinaires pédagogiques

Académie TMF sur Facebook

Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Méthode OML

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Blog BB Montessori

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Existe-t-il un diplôme d’éducateur Montessori ?

Certaines personnes mal intentionnées qui proposent des formations Montessori -elles se reconnaîtront elles-mêmes- font du mauvais esprit depuis des années, car cherchent à persuader les gens, -novices dans la découverte de la pédagogie de Maria Montessori, que pour enseigner cette pédagogie, un diplôme est obligatoire et qu’en plus, ce diplôme doit provenir d’un organisme reconnu.
Soyons clair, ceci est absolument faux. Ces affirmations sont véhiculées par des gens qui ne se reconnaissent qu’entre eux,  alors qu’ils ne sont eux-mêmes pas reconnus par l’Education Nationale !
Alors, ne soyez pas dupes de ces discours fallacieux de gens qui ne représentent qu’eux-mêmes. De plus, il y a aujourd’hui en France seulement une poignée d’écoles dont toute l’équipe enseignante se rallie à cette démarche et ce discours de rejet, et c’est heureux !