Home » Actualité » En écrivant notre histoire, nous écrivons celle de l’humanité

Nos formations en ligne

Le dernier livre de Murielle !
Notre page sur Facebook
Notre page sur Instagram

Notre chaine YouTube

Méthode OML

En écrivant notre histoire, nous écrivons celle de l’humanité

Alors que l’année 2023 touche à sa fin, je voudrais poser un regard sur celle-ci. Je trouve fascinant de pouvoir faire un bilan annuel comme on dit. Que s’est-il passé ?, est une formule que je trouve passive, comme si on subissait tous les événements de notre vie. Alors qu’au contraire, chacun écrit son histoire.
En écoutant des psychologues humanistes parler, comme Louise Hay par exemple, des affirmations positives, on comprend un  des mécanismes de la psychologie humaine, celui qui marque une des traces les plus importantes sur l’homme actuellement : la manipulation des pensées.

De tout temps, certaines personnes ont dominé d’autres personnes par la pensée.
Faire croire que…« tout se joue avant 6 ans », par exemple. Un des livres les plus criminels psychologiquement selon moi.
Moi aussi j’y ai cru un temps, alors que j’étais toute jeune maman, naïve et débutante, avec le dessein de bien éduquer mes enfants. Heureusement, il n’est est rien et chaque individu possède une courbe de transformation, tout au long de sa vie.

Manipuler et dominer, c’est ce qui se passe, hélas aussi dans une partie du milieu Montessori en Europe où une poignée d’individus d’une association -qui pour arriver à ses propres fins- s’est auto-décrétée toute puissante et manipule les pensées sous couvert pacifiste. Beaucoup sont victimes consentantes ou dans le déni, mais participent inconsciemment dans la perpétuation du système qui les broie ou les broiera eux aussi un jour ou l’autre.

La finalité est toujours la même : soif de pouvoir et d’argent (pouvons-nous les séparer ?).

Alors comme les psychologues humanistes le disent, éveillez-vous. Libérez-vous des pensées communes que certains ont tout intérêt (le leur) à vous mettre en tête. Pensez par vous-même aurait pu dire Maria Montessori.
Ecrivez votre histoire et donc celle de l’humanité.

Je vous dis à l’année prochaine !