Home » Actualité » Des nouvelles qui font plaisir…

Notre chaine YouTube

Webinaires pédagogiques

Académie TMF sur Facebook

Catalogue de nos formations

Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Formations niveau 2

Niveau 2 : de 3 à 6 ans

Le niveau 2 est celui qui prendra tout son sens et son envol surtout si vous l’effectuez à la suite du niveau 1. Et il précède logiquement le niveau 3 pour lequel il est indispensable d’avoir suivi le niveau 2.

Ce cursus a été créé en 2013 et lancé en 2014, ce qui fait de lui un cursus mâture pour lequel nous n’avons et vous n’aurez aucune surprise de par son ancienneté et son efficacité auprès de centaines d’éducateurs ayant bénéficié de ce cursus.

Il est très très riche et nous l’avons structuré de telle sorte que vous pourrez aborder tous les aspects du développement de l’enfant dans sa globalité. Il a été développé par Murielle LEFEBVRE et l’équipe pédagogique de l’Académie TMF à la suite de dix années d’expérience de formation en présentiel à Paris.

Le dernier module sur la musique a été ajouté en 2015 et son contenu est unique en France, voire même à l’étranger.

Tous les aspects de savoir-faire, savoir-être, savoir-vivre et savoir-penser du métier d’éducateur montessori d’enfants ont été prévus.

Formation éducateur 6-12 ans

Méthode OML

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Blog BB Montessori

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Des nouvelles qui font plaisir…

Nos stagiaires prennent l’habitude (très bonne habitude !) de nous écrire pour nous tenir au courant de leur cheminement… Voici un message reçu dernièrement (reproduit tel quel) :

Bonjour Murielle,Je t’écris pour te donner quelques petites nouvelles. J’ai commencé mon travail de professeur des écoles en septembre; j’ai 2 mi-temps : les 3 et 4 ans 2 jours de la semaine, et les 5 ans 2 autres jours, donc je suis tous les jours en maternelle.


Après avoir effectué ma formation Montessori, il y a des choses qui me sautent au yeux et me paraissent en contradiction avec le bien-être de l’enfant. Cependant, en tant que petite débutante, ce n’est pas possible de mettre en place quoi que ce soit sur 2 mi-temps.
Mais j’apprends et je vois ce qui me plaît (la richesse des moments de langage collectif, la relation avec les enfants), et ce qui me plaît moins ( le gâchis inouï de feuilles de papier pour les « fiches », le fait que les collègues n’aient pas confiance dans les capacités des enfants).
Ce n’est pas évident de voir des choses qui nous semblent absurdes, sans pouvoir rien y faire, et ce n’est pas facile psychologiquement.
Mes collègues ont commencé la démarche d’utiliser du matériel Montessori à dose infime (lettres rugueuses, ateliers de manipulation type vie pratique), ce que je trouve super.

J’ai vu que tu avais édité un livre sur les bébés, je te félicite Murielle de nous apporter tant de connaissances !

Enfin, je t’écris pour te remercier de m’avoir permis de terminer ma formation 3-6 ans.
Voilà quelques petites nouvelles, qui j’espère te feront plaisir.
 

A.B.