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Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Formations niveau 2

Niveau 2 : de 3 à 6 ans

Le niveau 2 est celui qui prendra tout son sens et son envol surtout si vous l’effectuez à la suite du niveau 1. Et il précède logiquement le niveau 3 pour lequel il est indispensable d’avoir suivi le niveau 2.

Ce cursus a été créé en 2013 et lancé en 2014, ce qui fait de lui un cursus mâture pour lequel nous n’avons et vous n’aurez aucune surprise de par son ancienneté et son efficacité auprès de centaines d’éducateurs ayant bénéficié de ce cursus.

Il est très très riche et nous l’avons structuré de telle sorte que vous pourrez aborder tous les aspects du développement de l’enfant dans sa globalité. Il a été développé par Murielle LEFEBVRE et l’équipe pédagogique de l’Académie TMF à la suite de dix années d’expérience de formation en présentiel à Paris.

Le dernier module sur la musique a été ajouté en 2015 et son contenu est unique en France, voire même à l’étranger.

Tous les aspects de savoir-faire, savoir-être, savoir-vivre et savoir-penser du métier d’éducateur montessori d’enfants ont été prévus.

Formation éducateur 6-12 ans

Méthode OML

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Les cahiers Montessori

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Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

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Notre livre « Montessori pour les bébés »

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Conférence sur « l’école à la maison » en mai 2010 à Paris

Murielle va animer une conférence sur le thème de l’école à la maison le 21 mai 2010 à Paris. Voici le contenu prévu pour cette conférence…

Sommaire :
1- répondre aux questions : qu’est vraiment l’IEF ?
2- les bonnes raisons (et les mauvaises !) de se lancer dans l’IEF
3- comment procéder et comment réussir ?
4- Montessori et l’IEF : un bon mixte

# introduction
– présentation Murielle Lefebvre
– notre livre
– notre expérience

# répondre aux questions
– de quoi s’agit-il ?
– pourquoi ce terme « IEF » ?
– l’école est obligatoire, non ?
– procédures administratives et contrôles…
– et la socialisation ?
– faut-il les cours du CNED ?
– et les associations ?
– et comment gérer le retour dans le système traditionnel ?
– les tranches d’âges

# les bonnes raisons
– s’occuper de ses enfants (et non vivre sa vie par procuration !)
– enseigner les matières manquantes
– approfondir certaines matières (y compris pour vous !)
– utiliser une pédagogie
– enseigner à des enfants « marginaux »

# les mauvaises raisons
– marre de l’éducation nationale !
– pour ne plus faire les trajets maison-école
– mon enfant ne veut plus aller à l’école…
– j’ai envie de jouer à la maitresse
– je veux en faire un surdoué !

# comment procéder
– commencer par les formalités
– prévoir un espace dédié
– organiser les horaires
– définir un programme
– choisir des supports

# comment réussir
– s’armer de patience !
– ne pas rester isolé(e)
– ne pas vouloir faire mieux que l’EN
– faire varier les plaisirs (sorties, expériences, contenus)
– écouter l’enfant
– ne pas avoir peur des contrôles académiques et administratifs

# Montessori et l’IEF
– une vraie pédagogie
– les grands principes
– points forts et points faibles par rapport à l’IEF
– l’utilisation du matériel

# conclusions
– retours d’expériences
– les accompagnements
– l’avis de l’enfant