Home » Actualité » Comment nous influençons le monde à chaque seconde de notre existence

Nos formations en ligne

Notre page sur Facebook
Notre page sur Instagram

Notre chaine YouTube

Méthode OML

Pour prendre contact avec nous…

Comment nous influençons le monde à chaque seconde de notre existence

Je suis assise dans le train qui partira de Paris dans quelques minutes. Un couple d’octogénaires est dans le carré de sièges devant moi. J’entends rapidement que la femme est inquiète sur l’état de santé de son époux. Je ne vois qu’elle car le mari est installé dans le siège en face que je ne peux apercevoir. Elle lui parle, il répond. Il semble affaibli, sur le point de se sentir mal. Elle lui dit qu’ils vont descendre du train avant son départ, que c’est mieux. Il lui répond que tout ira bien, qu’elle s’inquiète pour rien. Le train est à 10 minutes de partir de la gare pour un voyage d’une durée de 3h30.
Il semble qu’ils n’aient pas prévu d’eau car la femme dit au monsieur que le bar est fermé actuellement. La tension monte, je suis sur mes gardes. Que faire ? Que dire ? J’ai une bouteille d’eau minérale non débouchée que je partagerai mais c’est bien maigre pour une aide efficace ! Tout à coup la femme assise dans le siège derrière celui du couple se lève et tente d’apaiser les deux époux en disant qu’elle est infirmière. Cela a pour effet immédiat, d’apaiser non seulement le couple mais aussi les personnes environnantes, dont je fais partie, qui étions entrées dans la sphère de l’inquiétude, de la recherche de solutions.
Elle les rassure et propose au monsieur d’enlever le masque pour respirer mieux.

L’octogénaire explique qu’ils sont partis tôt le matin de Versailles. J’interprète que le stress de la première partie du voyage a lourdement impacté le monsieur.
Le train roule, paisiblement. La femme est connectée à son époux. Elle l’observe. Etant assise en face de lui, elle se penche et s’assoit au bord du siège pour être plus proche, plus à l’écoute de sa respiration, de ses ressentis. Elle le rassure de quelques mots et gestes feutrés.
Nous sommes tous reliés et les événements proches nous impactent tout comme nous les impactons. Par conséquent nous influençons le monde à chaque seconde de notre existence.