Home » Annonces » « Dans cette formation, il n’y a pas de cursus standardisé »

Montessori pour mon bébé

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « 365 jours d’école à la maison »

Notre livre : 365 jours d'école à la maison
Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

OML sur Youtube

OML sur Youtube

« Dans cette formation, il n’y a pas de cursus standardisé »

Bonjour à toute l’équipe TMF,

J’ai pris beaucoup de plaisir à me former avec vous. Je suis passée par des remises en question très constructives. Bien plus qu’une formation théorique sur une pédagogie, c’est tout une transformation qui s’opère, exprimant l’idée de changement, de développement et de traversée psychique.

Maman de deux enfants en bas âges (2 et 3 ans), j’ai choisi une formation accompagnante de qualité et adaptée à ma situation. Il existe différentes écoles : certaines sont très éloignées du lieu de vie du stagiaire et nécessitent des déplacements et un hébergement qui sont onéreux et d’autres profitent de la demande croissante de formation à cette pédagogie, sans forcément avoir un contenu de qualité.

Dans cette formation, il n’y a pas de cursus standardisé. L’accent est mis sur le processus de formation. Cette manière de procéder répond aux principes pédagogiques de Maria Montessori : travailler à notre rythme, sans compétition, sans jugement et surtout avec l’envie d’apprendre. Tout en consultant les formateurs membres de TMF, qui le conseillent tout au long de son cheminement au travers d’exercices, le participant mène sa formation selon son initiative et sa temporalité propre. La formation reste une expérience personnelle, suivant un processus temporel propre à l’individu, et ne se termine d’ailleurs pas avec l’habilitation. C’est une formation permanente.
Toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la formation sont parfaitement transmises. Votre réactivité à la correction des devoirs est très agréable. L’envie d’avoir un retour sur un devoir est souvent motivée par le désir de passer à autre chose car la soif d’apprendre et d’avancer est toujours présente. Vos remarques sont très encourageantes. Vous complétez, rectifiez sans juger et soulignez ce qui est pertinent. Je me suis sentie soutenue.
L’expérience de l’apprenante m’a permis de comprendre le processus de formation vécu par les enfants. Le contenu des cours est très riche, tel le matériel Montessori. Pourtant, nous ne pouvons pas tout explorer, tout découvrir en un temps réduit. Cela créé donc un manque qui lui-même induit le désir. Ainsi, cette continuelle envie d’apprendre et le plaisir de trouver les réponses à mes questions au fur et à mesure de la formation, me confortent dans l’idée que l’enfant doit apprendre selon cette méthode.
Merci.
Lucie (Stagiaire – Niveau 2)