Home » Actualité » Un livre qui vient de paraître : l’art d’apprendre à écrire

Notre chaine YouTube

Webinaires pédagogiques

Académie TMF sur Facebook

Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Méthode OML

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Blog BB Montessori

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Un livre qui vient de paraître : l’art d’apprendre à écrire

C’est notre partenaire Grapholines qui propose cet ouvrage sur « l’art d’apprendre à écrire » disponible en librairie : 168 pages – 22 euros. ISBN : 978-2-220-06146-7.

L’auteure est Marie-Christine Foy, graphologue et grapho-thérapeute à Versailles. Elle est spécialiste des difficultés d’apprentissage depuis quinze ans. Conférencière et formatrice à l’Éducation nationale, elle a également codéveloppé un logiciel d’aide à l’apprentis- sage de l’écriture, Toutaki, avec des chercheurs issus de l’INRIA.

Chaque année, au moment de la rentrée scolaire, les médias divulguent tel un leitmotiv, des chiffres nous alertant sur les difficultés que rencontrent bon nombre d’écoliers français dans la maîtrise des fondements de la lecture, du calcul et de l’écriture !
Depuis quinze ans, l’auteur constate l’augmentation des troubles de l’écriture en liaison avec un apprentissage inadéquat et des problèmes de structuration globale ; difficultés se répercutant au niveau de la forme de l’écriture et traduisant une carence plus profonde, dont la forme inappropriée n’est que le reflet.
Ce guide offrira, aux enseignants et aux lecteurs en quête de réponses aux difficultés d’apprentissage des enfants, une aide méthodo- logique commentée ainsi que des pistes de réflexion. Le contact du millier de jeunes suivis dans son cabinet, les nombreuses conférences, les diverses animations pédagogiques et les forma- tions menées avec profit auprès des enseignants ont    enrichi    Marie-Christine    Foy    d’une expérience qu’elle partage ici, pour le bien de tous et surtout celui des enfants.

La couverture du livre
La couverture du livre