Qui ne connait pas cette réplique du personnage de Géronte dans les Fourberies de Scapin de Molière ?
« Que diable allait-il faire dans cette galère ? »

Nous la connaissons tous, et Maria Montessori s’est vue posée cette même question, de nombreuses fois dans sa vie, tant elle a dû essuyer de galères, dans le sens figuré du terme. « Que diable alliez-vous faire dans cette galère ? »
J’écris actuellement le 3e livre de la collection « Les biographies de Maria Montessori » sur les années vécues en Inde, années si tragiquement exceptionnelles mais si importantes pour nous tous aujourd’hui, je l’explique dans le livre. Car, oui Maria est restée bloquée de force durant toute la seconde guerre mondiale en Inde. Elle avait 70 ans, et heureusement son fils unique Mario était avec elle. Les premiers mois, celui-ci fut interné dans un camp de prisonniers mais il fut relâché à la demande de la présidence de l’association Montessori indienne. Vous en serez plus dans le livre qui sortira dans les prochains mois. En attendant, vous pouvez lire, les deux premiers tome qui se situent l’un aux USA et l’autre en France.
Merci de votre aide et de votre support, car je ne reçois aucun soutien financier pour accomplir ce travail de recherche et d’écriture qui a pour seul objectif un but philanthropique.
En résumé, Maria Montessori a voyagé toute sa vie durant, jusqu’à son dernier souffle. Elle voulait continuer à parler de l’enfant aux adultes.
La seule voix et la seule voie de paix sont l’enfant lui-même.
Murielle
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.