Home » Actualité » Le changement de page d’accueil de Montessori.fr… Explications

Notre chaine YouTube

Webinaires pédagogiques

Académie TMF sur Facebook

Catalogue de nos formations

Formations niveau 1

Niveau 1 : 0 à 3 ans

Le niveau 1 reprend les bases du développement naturel de l’être global selon la pédagogie de Maria Montessori. Nous enrichissons notre programme de la vision de Emmi Pikler et d’autres apports dont la langue des signes française pour les bébés. Les modules ont été créés par une équipe de professionnels actifs dans le métier d’éducateur Montessori.

Pour le niveau 1, vous devez choisir entre la formule « basique » et la formule « premium », voir sur la page de détail de cette formation.

Formations niveau 2

Niveau 2 : de 3 à 6 ans

Le niveau 2 est celui qui prendra tout son sens et son envol surtout si vous l’effectuez à la suite du niveau 1. Et il précède logiquement le niveau 3 pour lequel il est indispensable d’avoir suivi le niveau 2.

Ce cursus a été créé en 2013 et lancé en 2014, ce qui fait de lui un cursus mâture pour lequel nous n’avons et vous n’aurez aucune surprise de par son ancienneté et son efficacité auprès de centaines d’éducateurs ayant bénéficié de ce cursus.

Il est très très riche et nous l’avons structuré de telle sorte que vous pourrez aborder tous les aspects du développement de l’enfant dans sa globalité. Il a été développé par Murielle LEFEBVRE et l’équipe pédagogique de l’Académie TMF à la suite de dix années d’expérience de formation en présentiel à Paris.

Le dernier module sur la musique a été ajouté en 2015 et son contenu est unique en France, voire même à l’étranger.

Tous les aspects de savoir-faire, savoir-être, savoir-vivre et savoir-penser du métier d’éducateur montessori d’enfants ont été prévus.

Formation éducateur 6-12 ans

Méthode OML

Les albums des leçons Montessori

Commandez-les sur Amazon !

Les cahiers Montessori

Les cahiers Montessori
Commandez-les sur Amazon !

Notre livre « La pédagogie Montessori illustrée »

Commandez-le en version papier ou ebook

Notre livre « Montessori pour les bébés »

Commandez-le en version papier sur Amazon.fr

Blog BB Montessori

Suivez-nous sur Twitter

Follow Montessorifranc on Twitter

Le changement de page d’accueil de Montessori.fr… Explications

Vous l’avez remarqué, notre page d’accueil a changé depuis la semaine dernière… En fait, le blog de Montessori.fr fait désormais office de page d’accueil mais toutes les pages intérieures du site que vous connaissez bien restent accessibles de la même façon, pas de changement à ce niveau !

Par exemple, la rubrique formation est toujours disponible sur cette page et vous pouvez accéder au détail de cette rubrique à partir du menu général qui est en haut du blog, comme ceci :

Utilisez le menu général en haut !
Utilisez le menu général en haut !

Le trait pointillé bleu désigne l’item du menu qui a été utilisé pour attendre cette page… Dans la suite (cachée ici) de cette page, vous retrouvez vos liens habituels vers les différentes pages de la rubrique formations. Et c’est la même chose pour les rubriques « annonces », « Matériels », « Montessori à la maison » et ainsi de suite…

L’intérêt d’utiliser un blog c’est aussi pour les nouvelles fonctions qui l’accompagnent et en particulier les commentaires !
Et c’est pourquoi nous le mettons ainsi en avant (s’il n’était pas ainsi systématiquement utilisé pour la page d’accueil, l’auriez-vous trouvé ?).

En effet, vous pouvez désormais laisser des commentaires sur les articles du blog, ne vous en privez pas !

Capture d’écran 2009-11-17 à 14.06.53
Les commentaires, une nouvelle fonction utile apportée par le blog Montessori.fr !

Ici, on voit le commentaire laissée par « la belle bleue » sur le billet Formation Montessori à « l’Education cosmique et les 5 grandes leçons » terminée…

Vous aussi pouvez laisser un commentaire sur n’importe lequel des billets de ce blog, il suffit pour cela de remplir les champs indiqués ci-dessus par une petite flêche bleue à gauche et de cliquer sur le bouton entouré de lignes pointillées bleues après avoir tapé votre texte dans le grand champ de saisie multi-lignes qu’on voit au dessus de ce bouton…