Pourquoi ferai-je la présentation de la méthode OML pour les personnes neurodivergentes en mars prochain à Washington ?
En partie, grâce à Lucy, ma mère d’adoption colombienne. Nous nous sommes rencontrées en Floride, il y a 15 ans, lors de cours de français donnés par un italien dans la médiathèque de la ville où nous habitions Lucy et moi.
Lucy était trilingue, plus expérimentée en langues espagnole et américaine que moi. Elle était venue en France comme jeune fille au pair dans sa jeunesse, dans les années 1960. Elle portait les Français et Paris dans son coeur.
Elle est venue participer à notre homeschooling multilingue avec nos enfants, dans la joie et la bonne humeur.

Je viens de passer cinq années post covid à participer à des cours d’espagnol hebdomadaires par zoom, durant lesquels Lucy corrigeait nos erreurs de grammaire, de prononciation ou de conjugaison.
Elle est partie à 85 ans, elle qui ne voulait pas dire son âge et parlait de ses copines centenaires qu’elle croisait au YMCA ! Jusqu’au dernier jour, elle est restée digne, belle et souriante.
Ma tristesse est grande, elle me manque déjà mais je garde d’elle son sourire très large, comme son coeur, ses cheveux jamais gris et sa coquetterie à n’avoir jamais porté de lunettes !
Lucy merci de ton amour. Quand je prendrai la parole en espagnol, à Washington, tu seras en pensée près de moi.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.