Cette semaine nous avons observé les escargots dans notre jardin.
Ils sont très nombreux en cette saison et se baladent partout, rien ne les arrête, puisqu’ils sont capables de se fixer la tête en bas, à la verticale ou l’horizontal sur des objets comme des végétaux.
Notre contact avec la Nature est plus que jamais salutaire à notre équilibre psychologique et mental. Nous sommes reliés aux animaux, aux plantes car sans eux, le déséquilibre serait réel. Veillons à les respecter et les préserver de nos fantasmes de prédateurs !
Profitons de ce moment de repliement physique sur nous-même, imposé par le gouvernement, pour nous rendre compte combien le manque de contacts avec le soleil, les couleurs d’automne, les balades pour ramasser les chataîgnes, l’air pur, le silence et les rencontres nous sont vitales.
Quel environnement aimez-vous ? Pourquoi ? Y allez-vous souvent ?
Quel environnement votre conjoint, vos enfants, vos proches aiment-ils ?
Logiquement vous devriez vivre toute l’année à l’endroit que vous aimez. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ? Qu’est-ce qui vous en empêche ? Y allez-vous suffisamment pour vous ? Quand pourrez-vous y vivre ?
Toutes ces questions sur l’environnement dont Maria Montessori nous parle dans sa pédagogie, sont primordiales à notre équilibre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.