Voici le type d’inflorescence pour chaque fleur présentée hier en photo :
- Ail des ours : OMBELLE (toutes les fleurs partent du même point et forment une demi-sphère)
- Asphodèle : GRAPPE (chaque fleur possède un pédicelle et se positionne tout autour de la tige centrale)
- Bouillon blanc : ÉPI (les fleurs ne possèdent pas de pédicelle)
- Camomille : CAPITULE (les fleurs n’en sont pas et sont composées de fleurs ligulées et de fleurs tubulées)
- Consoude officinale : CYME (les fleurs s’enroulent autour d’un axe)
Si votre score est entre 0 et 2 inflorescences justes, vous avez encore beaucoup d’observations à effectuer, bonne nouvelle pour toutes les sorties à venir
Si votre score est entre 2 et 4, vous avez atteint un premier niveau de connaissance des inflorescences, bon augure pour votre progression vers le palier suivant. Persévérez !
Si votre score est de 4 ou 5, vous avez beaucoup à transmettre, invitez des enfants à venir avec vous lors de votre prochaine sortie !
Et même si en ce moment, c’est très sec dans les campagnes et jardin, nous pouvons observer les stratégies des plantes pour survivre à la canicule.
PS nous ne sommes pas botanistes et donc nous souhaitons la bienvenue à toute remarque corrective

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.