Ce n’est ni un oiseau, ni une plante médicinale mais bien un logogramme que vous connaissez et que vous utilisez régulièrement. En effet, il permet d’écrire la conjonction de coordination « et » en un seul signe.
&
(histoire à écouter ICI)
A ce logogramme, les Hommes en ont ajouté un autre, encore plus utilisé et international : le @ ou arobase, signifiant actuellement « à »
@
Dans les deux cas, ces « signes » ont quelques centaines d’années et leur utilisation est suggérée un beau jour, par (souvent) un innovateur (terme que j’utilise avec beaucoup de précautions).
Les langues sont vivantes, elles sont des outils pour décrire le monde qui nous entoure, pour raconter des histoire (d’où l’on vient) et imaginer où nous pourrions aller. Les enfants le savent mieux que nous et sont plus souples à créer que nous car ils inventent même un langage, pour eux, entre eux. Les petits comme les grands.
Et nous aussi, adultes, aimons les langues, avec nos jeux de mots infinis, pour rire et pour pleurer.
Réjouissons-nous de cet attribut humain qui nous permet de communiquer. Jouons-en avec les enfants, qui, je le rappelle, ont la capacité d’apprendre plusieurs langues sans efforts (ce qui n’est pas mon cas, trilingue avec encore beaucoup à apprendre !)
Murielle (créatrice de la méthode de langues OML) 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.