Home » Actualité » On peut tous inventer des histoires ! (pour nos enfants)

On peut tous inventer des histoires ! (pour nos enfants)

Quand il avait 4 ou 5 ans, j’inventais une histoire chaque soir pour mon fils benjamin et il adorait. Et moi aussi, je me suis prise au jeu, j’avoue. Cela a duré plusieurs mois. Du bonheur partagé.

Cependant, je me souviens qu’il m’interdisait les tournures dramatiques -) Pas de sang, (depuis nous nous sommes aperçus qu’il fait des malaises en cas de vue de sang ou en cas de conversation sur le sujet de l’hémoglobine), pas de mort. Pas de personnage qui porte son prénom non plus. Je ne m’en étonnais pas et je m’adaptais à sa demande.

Je lui demandais le thème aussi de temps en temps.

Et parfois je continuais l’histoire sur plusieurs soirs.

A mon grand étonnement, alors que je ne l’avais pas fait pour ses frères aînés, je me découvrais de l’inspiration quotidienne à inventer une histoire !

C’est sa joie et notre petit moment de douceur à être ensemble qui me comblaient et me soufflaient les textes.

Faites confiance à vos enfants et faites-vous confiance. On peut tous inventer des histoires pour nos enfants -)

Essayez dès ce soir !

 

Mentions légales

© 1995-2025 Montessori.fr – Association Montessori Internationale de Savoie (AMIS)

Association loi 1901, à but non lucratif, enregistrement sous le N°434 455 283 00011

AMIS
Cap Ocean 85
11 rue Bisson
85100 LES SABLES D’OLONNE

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 224 autres abonnés

Powered by WordPress / Academica WordPress Theme by WPZOOM