Pouvez-vous devenir médecin, pâtissier, dessinateur ou masseur en regardant des vidéos youtube ? Non évidemment. Et bien c’est la même chose pour le métier d’éducateur montessori. Cela ne s’apprend pas en regardant des vidéos glanées sur cette chaîne.
Le métier de pâtissier s’apprend en mettant les mains dans la farine, tous les jours, durant des années. Pour se former, il y a un cursus, des stages et on ne peut faire l’impasse si on veut ouvrir une pâtisserie : le savoir-faire est indispensable.
Devenir un nouvel Educateur prônant une éducation alternative, humaniste et holistique avec de la réflexion et des critères définis, pérennes et solides c’est mûrir durant des années. C’est de l’observation, de la réflexion, des lectures choisies, des échanges avec des professionnels. Cela ne s’improvise pas. C’est bien plus que de montrer une tour de cubes à un enfant, de lui lire un livre ou de l’emmener en promenade dans la forêt.
Nos cursus ont pour objectifs de préparer et d’accompagner les futurs et actuels éducateurs(trices) qui s’orientent vers une Education dont le courant est clairement défini.
Nos contenus sont le fruit d’une réflexion et d’un choix délibéré de chemins éducatifs précis. Le monde de l’Education est sans cesse mis à mal, torturé par le monde du business; des médias, des technologies innovantes qui poussent à la veine consommation (des jeux vidéos violents, des coloriages débiles, des jouets en plastique à 2€, des applications ipad dites multi-sensorielles, etc..).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.