A quelques jours d’une nouvelle rentrée des classes, notre équipe pédagogique souhaite remercier les éducateurs, les directeurs, les employés des écoles publiques et privées françaises qui n’ont pas lâché les enfants.
Sans les bons traitements que vous produirez pour nos enfants, qui sont l’avenir de l’humanité, et qui sont ce que nous avons de plus précieux, rien n’est vivable, et rien ne sera vivable.
Depuis des mois, les enfants sont malmenés psychologiquement, mentalement, et donc dans leur entité d’être global, par les décisions et les discours d’adultes.
Redonnons-leur notre soutien, de joie, de gratitude, et si ce n’est avec le sourire, c’est avec nos mains.
Nous remercions donc, vous, tous les intervenants et éducateurs, des efforts bienveillants, des paroles douces et prévenantes, du soutien global positif que vous pourrez leur apporter. Ils en ont besoin eux aussi !
Nous savons oh combien ! ce métier est difficile, nous savons oh combien ! continuer à être parents est difficile et c’est pour cela que nous pouvons réussir ensemble et non pas les uns contre les autres, opposés aux autres…
« L’enfant doit être au centre de nos préoccupations lorsque nous cherchons des voies vers la paix. » Maria Montessori
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.