Soutenue par la municipalité, promue par les médias locaux, l’école privée hors contrat Montessori de Voiron ouverte à la rentrée 2016 a déjà perdu tous ses élèves, annonce Le Dauphiné. Les parents qui ont retiré leurs enfants dénoncent du personnel non formé, l’absence de surveillance et des problèmes d’hygiène. Ils payaient 5400 € par an et par enfant. Pour se défendre, la directrice confirme que » aucune formation Montessori n’est reconnue en France. Aucun diplôme d’enseignant n’est demandé », mais « l’important, c’est la bienveillance »…
Nous lisons avec tristesse ces informations relayées par les média au sujet d’écoles montessori « montées » rapidement par des personnes qui ont rêvé certes, mais n’ont pas pris le temps de bien faire les choses.
Créer une école privée, c’est travailler en amont au projet durant de longs mois, c’est se former à la philosophie montessori durant de longs mois aussi, c’est recruter une équipe professionnelle, c’est trouver une communauté de vie sociale au sein de laquelle, le projet pourra se concrétiser positivement.
Nous constatons sur le terrain, comme le relate l’article ci-dessus, que les basiques éducatifs de soins, santé et sécurité ne sont pas assurés et nous c’est pourquoi nous formons nos stagiaires à une posture professionnelle globale que nous avons créée : la posture des 5S.
Venez rejoindre notre association et nos stagiaires pour échanger, recevoir et transmettre cette posture professionnelle qui s’inscrit dans l’objectif du respect des besoins fondamentaux naturels et globaux des êtres humains.
Au sein de notre Académie, nous mettons l’apprenant au coeur de ses apprentissages, tout comme l’enfant l’est dans une classe montessori.
Nos programmes pédagogiques e-learning sont scénarisés de telle sorte que vous apprenez quand, où et à la vitesse que vous souhaitez.
Les contenus de nos formations sont riches (plusieurs milliers de vidéos et documents) et mis-à-jour en permanence depuis leur création en 2013 afin d’être pertinents pour tous. Sans le soutien fidèle de nos apprenants, qui continuent depuis 4 années à nous faire confiance, nous n’aurions pas bâti ces programmes aux contenus sérieux et solides dont nous avons tous besoin pour bien accompagner l’éducation de nos enfants.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.