Maria Montessori, nous l’évoquions récemment, avait proposé un matériel pédagogique pour initier les enfants à leurs besoins essentiels et vitaux au sein de leur communauté humaine. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi nous ajoutons les machines simples, une autre idée phare et basique, qui fait partie de la culture américaine et pas française.
Pourquoi ? Encore une énigme culturelle dont Murielle s’est rendue compte en étant éducatrice montessori aux USA.

Pour combler ses besoins essentiels, l’homme a eu besoin de soulever des rochers, de transporter des animaux, de construire un toit au-dessus de sa tête, de gravir des montagnes. Il a cherché à décupler ses gestes, sa force et sa créativité. Et cela a donné naissance aux machines simples. Là non plus (comme dans l’éducation) il n’y a pas d’innovation possible. C’est une base, comme celle de l’homme qui ne peut que courir, sauter, marcher et ramper.
Les parcours de formation que nous proposons sont uniques et inégalés, parce que conçus par une équipe multi compétente qui a expérimenté le métier d’enseignant/éducateur en France, en Europe et aux USA. Et aussi dans l’école publique, l’école privée et l’instruction en famille.
Nous proposons des vidéos (parmi les 3000 proposées dans nos cursus de formation) sur des leçons proposées à des enfants en classe élémentaire avec du matériel montessori et des activités liées à la découverte et l’utilisation pratique de ces machines simples.

Venez les découvrir en vous inscrivant ici, pour un parcours unique qui mènera au métier d’éducateur montessori.
Notre cursus est le seul accessible online et donc deux fois moins cher. Vous serez accompagné par Murielle Lefebvre.
A très vite pour tester les machines simples ensemble !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.