Home » Actualité » Ecole Montessori Ndako ya bana en RDC

Nos formations en ligne

Le dernier livre de Murielle !
Notre page sur Facebook
Notre page sur Instagram

Notre chaine YouTube

Méthode OML

Ecole Montessori Ndako ya bana en RDC

Chers tous,

2023 se termine et le temps du bilan est arrivé. C’est alors que l’on réalise le si long et beau chemin parcouru jusqu’ici. Outre les années qui ont vu grandir nos petits, 2023 a permis, comme toujours, d’assurer le paiement du Minerval pour 46 enfants au sein du Collège Saint-François de Sales à Kintambo ainsi qu’un suivi scolaire quotidien en sus des cours, de leur fournir une nouvelle tenue, un repas quotidien et un suivi médical. Sans compter les diverses activités sportives (cours de danse chaque semaine, journée à Aqua Splash, yoga avec notre incroyable Sarah) et culturelles qui ont été organisées.

Mais terminer 2023, c’est pouvoir croire en l’avenir et se projeter sur les nouvelles voies à emprunter. Nous sommes en effet tellement heureux et reconnaissants d’entamer une année de plus aux côtés de nos bambins, une année de plus en apprentissages, en accomplissements, en découvertes et épanouissements, une année de plus soulignée de joie, de rires et de partages.

2024 a déjà son lot d’objectifs, de défis, de nouveautés, mais aussi de difficultés. En effet, il nous revient de constater que chaque année, le minerval augmente considérablement. Pourtant, nous nous battons car l’envie de continuer est tellement plus forte. Nous nous battons grâce à vous, car nous savons que nous pouvons et pourrons encore et toujours compter sur votre soutien, qui, plus que jamais, fait sens et demeure plus que nécessaire.

Fait important, nos premiers élèves termineront leur sixième année primaire en juin 2024. L’objectif initial est donc atteint et nous en sommes extrêmement fiers. Mais nous ne souhaitons pas nous arrêter là ! Il est temps désormais d’envisager notre soutien aux élèves qui passeront en secondaire.

Et tout cela, c’est bien grâce à vous, nos parrains, nos partenaires, nos fidèles soutiens. Merci à toutes les personnes qui, en 2023, ont eu à cœur de nous aider. Nous tenons donc à remercier chaleureusement la Pâtisserie Nouvelle pour les gâteaux d’anniversaire de chacun de nos loulous, et surtout, notre partenaire depuis tant d’années, FAMECO, grâce à qui nous sommes en mesure de nourrir quotidiennement nos enfants.

Tout particulièrement, en cette fin d’année, le Père Noël s’est entouré d’une multitude de généreux lutins qui ont permis de rendre ce mois de décembre encore plus exceptionnel que les autres mois de l’année. Un remerciement particulier aux Oisillons et Madame Doenia pour les cadeaux de Noël, à ConnexAfrica Rdc pour les colis de fin d’année, au LPL et à la Symphonie des Arts pour nous avoir permis de participer à leurs marchés de Noël. Enfin, un dernier merci au personnel de l’Ambassade de Belgique qui a initié une collecte en notre faveur. Bien sûr, nous n’oublions pas l’ensemble des autres lutins, discrets mais ô combien précieux, qui se reconnaîtront.

Les enfants de NYB se joignent donc à nos équipes de Kinshasa et de Belgique pour vous présenter leurs vœux de bonheur pour l’année nouvelle.

Tous ensemble, sautons à pieds joints dans 2024

La directrice

https://www.ndakoyabana.com/